[Nintendo Direct] Nouveau Partner Showcase du 5 février 2026
Partager cet article :
Nintendo a saisi l’occasion d’un Nintendo Direct: Partner Showcase pour valoriser les productions d’éditeurs et développeurs tiers sur la Nintendo Switch et la Nintendo Switch 2 !
Quelques confirmations dans ce Nintendo Direct: Partner Showcase
Un nombre non négligeable de jeux ont été valorisés, mais dont nous avions d’ores et déjà connaissance. C’est par exemple le cas de Résident Evil Requiem, de Capcom, qui sortira le 27 février prochain. Ce sera également le cas, le même jour, de Resident Evil VII biohazard et de Résident Evil Village. Un nouveau contrôleur Pro et deux amibos de Grace et Léon ont été annoncés pour cet été 2026. Du côté de Square Enix, c’est Final Fantasy VII Rebirth, déjà pré-annoncé, qui a été officialisé. Le titre sortira le 3 juin 2026. Bethesda Softworks a lui aussi rappelé que Fallout 4: Anniversary Edition sortira le 24 février 2026, et qu’Indiana Jones et le cercle ancien, du studios MachineGames, sera publié le 12 mai 2026. Quelques informations supplémentaire du côté de ces jeux ont été fournies, mais ce n’étaient pas des annonces inédites.
Des compilations et rééditions
La nostalgie était bien présente dans ce Nintendo Direct Partner Showcase. Ainsi, la Super Bomberman Collection a été annoncée par Konami. Elle est sortie le jour même sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. En ce qui concerne le label Console Archives, les jeux Cool Boarders, jeu de snowboard du studios ZAN et de Hamster Corporation, mais aussi Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos ont été annoncés. Ils sont sortis ce 5 février 2026.
Un Partner Showcase avec quelques surprises
C’est le cas du successeur spirituel de Pro Evolution Soccer (PES), eFootball Kick-Off!, édité par Konami. Le jeu va donc étoffer le catalogue de jeux de sports, déjà bien garnis. Pragmata, titre de Capcom a lui aussi été annoncé sur Nintendo Switch 2 et sortira le 24 avril 2026. Une démo de ce dernier est déjà disponible sur le Nintendo Store. Digimon Story Time Stranger a lui aussi été annoncé. Il sortira sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 le 10 juillet 2026. DU côté de Bethesda, Todd Howard lui-même a annoncé que The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered sortira cette année sur la Nintendo Switch 2. Saber Interactive en a également profité pour annoncer Turok : Origins sur Nintendo Switch 2. Il sortira dans le courant de la fin de l’année 2026.
Si ce Nintendo Direct Partner Showcase était conséquent, nous regrettons le manque d’annonces majeures. Cette prise de parole a toutefois été l’occasion de quelques annonces interessantes chez les éditeurs tiers et d’apporter des précisions sur certains jeux à venir. Il est intéressant que les éditeurs se positionnent de plus en plus clairement en faveur de la Nintendo Switch 2. Ainsi, les jeux de sports, qui avaient pour habitude d’avoir droit à des éditions en-dessous des consoles concurrentes, bénéficieront des mêmes versions que sur les consoles concurrentes. C’est par exemple le cas de WWE 2K26. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Nintendo.


Laisser un commentaire