Krafton: bilans trimestriel et annuel
Partager cet article :
L’éditeur coréen Krafton, développeur et éditeur de la franchise PUBG, a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année 2025 et son bilan annuel !
Un quatrième trimestre solide pour Krafton
Krafton a enregistré pour le quatrième trimestre un chiffre d’affaires à hauteur de 919,7 milliards de wons sud-coréens. Le bénéfice d’exploitation de l’éditeur, toujours pour le quatrième trimestre, s’élève à 2,4 milliards de wons coréens. Le communiqué indique qu’une dépense de 81,6 milliards de wons, liée à un fonds commun de prévoyance sociale, a été effectuée. Dans le cadre du projet de déménagement du siège social de Krafton, dans son nouveau siège social à Seongsu, en Corée du Sud, cette dépense a été prise en compte dans le bénéfice d’exploitation ci-dessus. Sur PC, le chiffre d’affaire du quatrième trimestre, a atteint 287,4 milliards de wons. Cela représente une hausse de 24%, par rapport à l’année précédente.
De bons résultats annuels pour l’éditeur
L’éditeur et développeur a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 3 326,6 milliards de wons. Le bénéfice d’exploitation annuel s’élève quant à lui à 1054,4 milliards de wons. La franchise PUBG porte la croissance de l’entreprise. Cette dernière indique que la croissance du titre s’explique par les collaborations avec les artistes internationaux et les marques de luxe, mais aussi par la diversification des modes de jeu. Les franchises inZOI et MIMESIS, indique Kraftkon, ont également permis la croissance du chiffre d’affaire. Ces deux franchises ont en effet dépassé le million d’unités vendues depuis leurs lancement respectif en mars et octobre 2025. Le segment mobile a également été une force pour l’éditeur. Ainsi, par rapport à 2024, PUBG Mobile et Battlegrounds Mobile India (BGMI) ont eu des performances stables. Le nombre d’utilisateurs payants sur mobile a augmenté pour les deux jeux de 5 et 27%. Les autres revenus de l’entreprise ont augmenté de 963%. En effet, les résultats annuels du groupe ADK et de Neptune sont inclus.

Quelle stratégie commerciale pour l’année 2026?
Krafton souhaite continuer de s’appuyer sur sa principale verticale, le jeu vidéo et sur ses franchises. L’idée est de continuer à étendre ses produits. PUBG va recevoir une mise à jour majeure, baptisée PUBG 2.0, qui permettra de passer à l’Unreal Engine 5, d’étendre les modes de jeu et les mises à jour UGC. L’entreprise indique qu’elle continuera à diversifier les genres et les plateformes touchés en ciblant des régions et générations plus larges. Ceci grâce à de nouveaux titres basés sur la franchise PUBG. Nous y trouverons ainsi Black Budget, le jeu de tir tactique à vue aérienne PUBG: Blindspot et le jeu de combat royal sur consoles Valor. L’éditeur se montre ouvert à des fusions-acquisitions de petite, moyenne et grande échelles. Elle dit également souhaiter poursuivre ses investissements stratégiques et ses activités d’édition en collaboration (2PP). Krafton annonce avoir quinze nouveaux projets dans les cartons. Parmi eux, Subnautica 2, Palworld Mobile, Dinkum Together et NO LAW s’apprêtent à être lancés. L’éditeur souhaite s’appuyer sur l’Intelligence artificielle (IA). La firme va lancer l’incitative « AI for Games », permettant d’introduire l’IA dans le développement de ses jeux. Un programme « Game for AI » est également prévu.
L’éditeur Krafton se porte en conséquence bien. L’entreprise a fait le choix de continuer d’investir dans sa franchise phare. Il dispose d’une stratégie élaborée, s’appuyant sur le développement de titres, un développement technologique et des stratégies marketing locales. Un paris gagnant?



Laisser un commentaire